Aujourd’hui, les entreprises peuvent-elles se passer de communiquer avec internet ? Oui : les recommandations et le bouche à oreille fonctionnent toujours aussi bien. Néanmoins, le web vous permet de garder le contrôle de votre image. Il décuple la visibilité de votre travail et favorise votre notoriété. Voici un florilège des outils de marketing digital les plus efficaces :
Promouvez votre offre avec un site internet
On veut savoir qui vous êtes !
Votre site sert à mettre en avant la spécificité de votre offre. Il diffuse vos valeurs et celles de votre entreprise de façon claire et sécurisante.
Créez des liens sur les réseaux sociaux
Votre personnalité compte.
Proposez vos articles sur un site web marchand
Vos produits se vendent tout seuls… ou presque.
Entretenez vos relations avec une newsletter
Des visiteurs engagés, c’est bien.
Des clients fidèles c’est encore mieux !
Partagez votre richesse sur un blog
On gagne à partager !
Faire profiter les autres de votre expertise vous offre des avantages :
Diffusez votre savoir dans un ebook
Votre expérience est enrichissante !
🔶🔷 Rédige ton Web, ce sont des offres de service qui s’adaptent aux contraintes de votre entreprise
Élargissez vos conceptions : communiquer sur internet avec efficacité c’est aussi…
1/ Des vidéos bien sous-titrées
Vos vidéos sont appréciées des internautes, en particulier les formats courts. Le sous-titrage les rend intéressantes aussi en termes de référencement par les moteurs de recherche.
2/ Des infographies percutantes
Aussi séduisantes qu’intéressantes, vos infographies sont appréciées par les lecteurs. Elle sont utiles pour résumer des concepts, éclaircir des liens, présenter de façon visuelle un enchaînement d’événements, etc.
Une infographie réussie se comprend en un coup d’œil et se retient longtemps. Elle répond assez bien au célèbre ancien slogan de Paris Match : « Le poids des mots, le choc des photos » !
3/ Des transcriptions écrites de vidéos, podcasts, cours et conférences
Patience et concentration : ces denrées rares sont nécessaires pour profiter pleinement du contenu de vos formats longs. Devant une vidéo de plus de 2 minutes, on s’interroge : « Cela va-t-il vraiment m’intéresser ? »
La transcription est une excellente réponse à cette inquiétude : le texte permet d’accéder rapidement aux informations essentielles. C’est aussi une belle opportunité de présenter des mots clés aux moteurs de recherche, et d’améliorer ainsi la qualité de votre référencement.
🔶🔷 Qui se trouve derrière Rédige ton Web ?
Bâtissez votre stratégie de communication digitale
Communiquer sur internet demande de la pertinence.
Avant de se lancer, il est important de clarifier en premier lieu vos objectifs : quel résultat souhaitez-vous obtenir ? L’augmentation de votre chiffre d’affaire, la séduction d’une nouvelle clientèle, la construction de votre image de marque ?
Le choix des moyens mis en œuvre pour atteindre vos ambitions ne sont que l’étape suivante : sélection des supports, engagement dans une ligne éditoriale, adoption d’une identité visuelle, réflexion sur le personal branding et le storytelling, etc.
Bien communiquer avec l’outil internet ne s’improvise pas si vous voulez vraiment profiter de la visibilité et de la notoriété qu’il vous offre. S’y connaître déjà et avoir du temps à y consacrer représente un énorme avantage. Si c’est votre cas, des conseils de base ou un suivi suffiront amplement à vous lancer.
Mais si vous souhaitez rester concentré sur votre activité principale, déléguer ces tâches à un tiers représente le choix le plus judicieux. En tant que rédactrice web freelance, je suis là pour vous aider dans la juste mesure de vos moyens et de vos besoins.